céramique fait main

Bienvenue sur notre nouveau site !

Découvrez une expérience repensée, plus rapide, plus claire, et toujours plus engagée.

Cette organisation fondée en 1996 aide les artisans vietnamiens marginalisés à promouvoir leur culture et leur identité.

Réintégrer les exclus

Fondée en 1996, Craft Link est une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux minorités ethniques et aux personnes handicapées. L’organisation se donne pour but d’aider les petits artisans (en particulier les plus défavorisés) à vivre de leur travail et à promouvoir leur culture et leur identité à travers leurs créations. Pour cela, elle aide les artisans à confectionner de nouveaux produits et à s’organiser en groupes de production puis leur offre des débouchés afin d’améliorer leurs conditions de vie à long terme. Au total aujourd’hui, l’organisation aide 63 groupes d’artisans et tous les bénéfices issus des ventes sont réinjectés dans des projets de développement pour soutenir les communautés. Craft Link est fière de pouvoir être une structure indépendante vivant uniquement des ventes de ses produits.

Des produits artisanaux uniques

Grâce à la commercialisation de leurs créations, les artisans peuvent promouvoir la richesse de leur culture et de leur identité ethnique. Les produits sont fabriqués selon des méthodes traditionnelles parfois ancestrales, passées de génération en génération et que les artisans maitrisent à la perfection. L’organisation propose notamment des sacs et accessoires reflets des cultures des diverses minorités ethniques du pays, des étoles, de la céramique, de la vannerie ou encore de la papeterie.

Une organisation engagée dans des beaux projet sociaux

Craft Link verse à ses groupes d’artisans des salaires équitables (environ 30 à 50% au-dessus du salaire minimum légal) et utilise les bénéfices pour financer de nouveaux projets, comme différentes formations pour les artisans (marketing, contrôle de la qualité, comptabilité, gestion d’entreprise). En outre, l’organisation s’engage à appuyer l’autonomisation des femmes dans leurs communes et groupements. Par ailleurs, Craft Link participe au financement des dépenses de santé et de garderie.